L’auteur

Bonjour à tous, je me nomme Maxime et je vais vous raconter mon histoire jusqu’à l’écriture.

Enfant, j’adorais regarder Stargate, X-files… des séries TV qui m’ont inspiré, qui m’ont donné envie de raconter moi aussi des histoires.

Un peu plus tard, je découvrais les jeux vidéo et jouais à mon premier jeu de rôle : Final fantasy VII. Ce jeu m’a transporté, m’a fait découvrir des dimensions, des horizons, des espaces que je ne soupçonnais pas.

Mon imagination en effervescence, je noircissais les cahiers que m’offrait ma grand-mère pour confier mes premiers écrits aux pages blanches.

L’effervescence ne s’est pas tarie… j’écris toujours !

Pendant plusieurs années, je rêve, j’imagine, j’invente, j’écris, des mondes connus de moi seul. C’est le bonheur !

Plus tard, je découvre la culture japonaise et ses mangas. J’adore cette manière de s’exprimer à travers une BD. Je dévore Bleach, Dragon Ball, Kenshin le vagabond, Saint Seiya, et un tas d’autres aujourd’hui…

Au lycée, je rencontre un ami passionné comme moi par les mangas. Nous décidons d’en créer un, mais le projet n’aboutira pas.

Frustré par cet échec, je me sens perdu. Je ne sais plus que faire, comment faire ? Ma meilleure amie me murmure alors à l’oreille « écriture »…

Voilà. C’est ça… Renouer avec ma passion d’enfant. Alors je bouquine, je lis, je dévore…J’analyse tout.

Puis, je me lance dans l’écriture et je publie sur les plateformes gratuites : Wattpad, leConteur, Scribay. J’accepte toutes les critiques et les utilise pour améliorer ma prose.

Mes efforts vont payer : mon premier roman de Fantasy est édité. Cependant, l’aventure en maison d’édition ne me convenait pas, j’ai alors décidé de franchir un nouveau pas en avant : l’auto-édition.

Je vous propose aujourd’hui mon nouveau roman : Les écueils du destin.

J’y ai mélangé mes univers favoris : science-fiction et magie. J’ai pris un réel et immense plaisir à construire cette histoire, à imaginer les personnages, à écrire ce roman et j’aimerais maintenant le voir éditer.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer